Bœuf sauté au wok : le plat asiatique trop simple et trop bon !

Raconté par : La Popote Des 2 Potes

4 Place de l'Église, 35650 Le Rheu

09 83 76 19 95

Facebook
popote des 2 potes Le rheu

Le bœuf sauté au wok : voilà un plat asiatique parfait ! Très simple à préparer et si bon...

boeuf sauté la popote des 2 potes

Pour 4 personnes, vous allez avoir besoin des éléments suivants :

500 g de bœuf maigre (rumsteak, bavette…)

500 g de légumes à sauter (poivrons, pak choi, chou chinois, oignons…)

2 gousses d’ail

1 morceau de gingembre

2-3 c.a.s de sauce soja sucrée

1 c.a.s de nuoc mam

un peu de poivre blanc moulu

une pincée de cinq épices (optionnel)

un petit piment oiseau séché

un filet d’huile de sésame (ou d’arachide)

quelques feuilles de coriandre

une poignée de cacahuètes pilées

un peu de ciboulette chinoise

Le boeuf sauté au wok, dans cette aventure culinaire nous allons concevoir ce plat ensemble. C’est une recette de base, rapide et facile à préparer pour vous régaler au quotidien et étonner vos invités avec vos talents culinaires exceptionnels.

Nous allons vous dévoiler tous les secrets pour réussir votre boeuf sauté au wok dès maintenant.

Commencez par préparer les ingrédients à l’avance, c’est le plus important car la cuisson au wok va très vite et il ne faut donc pas perdre de temps à couper tous les ingrédients. Ce sera notre objectif du jour !

Prêt(e) à tenter l’aventure ?

Chapitre 1 : La préparation

Commencez donc par découper la partie la plus importante de la recette : votre bœuf, il est préférable de le couper en petites lamelles légèrement épaisses.

Ensuite, il faut s’occuper des légumes découpez les également en petits morceaux afin qu’ils cuisent rapidement !

Plus vos légumes doivent cuire longtemps, plus vous devez les couper finement. Par exemple, les carottes doivent être coupées en bâtonnets fins, alors que le pak choi par exemple ou le chou chinois peuvent être coupés un peu plus gros.

Maintenant, la dernière étape obligatoire de ce chapitre : il va falloir hachez les gousses d’ail, le gingembre ainsi que le piment.

Éventuellement vous pouvez moudre votre poivre et le mélanger avec les cinq épices (ou d’autres épices selon vos goûts).

Direction la prochaine étape !

Chapitre 2 : La cuisson

Tous nos ingrédients sont prêts ! Il est temps de commencer le deuxième chapitre. Pour commencer, faites chauffer un peu d’huile de sésame ou d’arachide (selon votre préférence ) dans un wok.

L’huile est bien chaude ? Alors, c’est bon : ajoutez le bœuf de façon à le faire saisir et légèrement griller. Une fois cela fait ajoutez les légumes et laissez cuire 1 minute.

Maintenant ajoutez rapidement l’ail, le piment et le gingembre et mélangez en faisant bien sauter le wok. Ajoutez ensuite les différences sauces et au dernier moment les épices et le poivre.

Au total, la cuisson doit durer environ 5 minutes. N’hésitez pas à goûter le plat de temps en temps et si vous voyez que le plat est un peu sec rajoutez un peu plus de sauce soja et de nuoc mam !

Encore un petit effort !

Chapitre 3 : Le dressage

Bravo ! Vous êtes arrivé au chapitre 3. On dit souvent qu'un plat réussi est un plat bien dressé. Pour ce dressage vous devrez utiliser des assiettes légèrement creuses.

Dans le fond de votre assiette déposez un peu de riz blanc. Une fois le riz, déposé, ajoutez par dessus le contenu de votre wok.

Pour la touche finale et terminer cette aventure, déposez quelques feuilles de coriandre et quelques cacahuètes pilées cela apportera saveur et texture supplémentaire à votre plat !

Félicitations !

Félicitations !

Vous avez terminé votre quête ! Satisfait du résultat ?

toque

Partagez votre expérience !